La DGAC demande aux compagnies opérant à Roissy-CDG, Orly et Beauvais de réduire leur programme de 30%, et de 20% au départ de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols demain, de 30% sur les aéroports de la région parisienne (Roissy-CDG, Orly et Beauvais) et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.
Dans les faits, ces annulations ne concernent que les liaisons domestiques ou les moyen-courriers. Les autres vols peuvent toutefois subir des retards.
Un autre mouvement de grève le 20 mars
Des préavis de grève de la fonction publique ont, en effet, été déposés pour le 18 mars par plusieurs organisations syndicales nationales, CGT, FO, FSU et Solidaires, et relayés en interne à la DGAC par le SNCTA, l'USAC CGT et SNNA FO.
Par ailleurs, un mouvement est prévu pendant la journée de jeudi 20 mars par le personnel au sol d’Air France. Il concerne Ajaccio, Mulhouse, Bastia, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orly, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
T.V.