Menu
S'identifier
Transport

aérien - Grève des contrôleurs demain au départ des aéroports parisiens


Publié le : 17.03.2014 I Dernière Mise à jour : 09.10.2024
Image
I Crédit photo Le mouvement social des contrôleurs demain, 18 mars, concerne Orly (photo), CDG et Beauvais, ainsi que Lyon, Marseille, Nice et Toulouse. ©Fotolia

La DGAC demande aux compagnies opérant à Roissy-CDG, Orly et Beauvais de réduire leur programme de 30%, et de 20% au départ de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols demain, de 30% sur les aéroports de la région parisienne (Roissy-CDG, Orly et Beauvais) et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Dans les faits, ces annulations ne concernent que les liaisons domestiques ou les moyen-courriers. Les autres vols peuvent toutefois subir des retards.

Un autre mouvement de grève le 20 mars

Des préavis de grève de la fonction publique ont, en effet, été déposés pour le 18 mars par plusieurs organisations syndicales nationales, CGT, FO, FSU et Solidaires, et relayés en interne à la DGAC par le SNCTA, l'USAC CGT et SNNA FO.

Par ailleurs, un mouvement est prévu pendant la journée de jeudi 20 mars par le personnel au sol d’Air France. Il concerne Ajaccio, Mulhouse, Bastia, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orly, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format