La directrice d'une agence Nouvelles Frontières s'est diversifiée et vient d'ouvrir une boutique en ligne pour vendre des articles de voyages originaux.
Anne Massiot, directrice de l'agence Nouvelles Frontières à Laval, s'est lancée dans la vente d'accessoires de voyage. "J'ai voulu me diversifier et j'ai écouté les demandes de mes clients", explique-t-elle.
Après avoir ouvert un espace boutique dans son agence, il y a dix-huit mois, elle a créé le site laboutiqueduvoyageur.com, opérationnel depuis le 23 avril dernier. Le site présente une sélection de plus de 200 produits répartis en cinq catégories : bagages de cabine, porte-documents, confort, sécurité et accessoires spécifiques. Le tout décliné en couleurs acidulées, très tendance, dans des matières agréables à utiliser.
Parmi les meilleures ventes, Anne Massiot cite les trousses de toilette de la marque Reisenthel, les bag-in-bag (pochettes à multiples compartiments) de la marque Coaban, des oreillers de voyages et des étiquettes bagages.
Mais on trouve aussi sur le site des sacs de plage, des étuis pour iPhone, des fauteuils pliables et même une machine à laver de voyage de la marque australienne Scrubba, qui pèse 180 grammes et qui lave les tee-shirts et sous-vêtements en trois minutes, avec un minimum d'eau, "idéale à emporter en croisière sur un catamaran".
Au total, La Boutique du Voyageur référence une trentaine de fournisseurs, et les produits peuvent être utilisés au quotidien, au-delà du voyage. Les prix vont de 10 à 60 euros.
Anne Massiot est bien sûr prête à enregistrer les commandes des professionnels du tourisme, s'ils se montrent intéressés.
Catalina Cueto