La marque, dont le portefeuille est composé de plus de 200 résidences et villages-clubs, enregistre une croissance de son taux d’occupation de 2% cet été.
Les clients étaient au rendez-vous cet été dans les résidences Pierre & Vacances. Sur la période juillet-août, les résidences situées à la mer ont affiché un taux d’occupation moyen de 93%, en croissance de 2% par rapport à l’été 2014. "L’été 2015 a été un bon cru", confirme Charles-Antoine Pinel, directeur général de Pierre & Vacances. "Toutes les destinations ont progressé : mer, campagne, montagne", précise-t-il.
La durée moyenne de séjour est, elle aussi, en croissance, de l’ordre d’un demi-point, pour atteindre 9 jours. Ainsi, 25% des séjours réalisés cet été ont eu une durée de deux semaines et plus.
Le développement des arrivées libres et l’attractivité tarifaire proposée en early booking ont contribué à ces bons résultats. "35% de nos clients ont choisi cet été d’arriver et de partir en décalé pour éviter les journées de forte affluence. La flexibilité des séjours est une tendance de fond et une demande très forte des voyageurs", poursuit Charles-Antoine Pinel.
25% de ventes directes en ligne
Les réservations en ligne directes montent également en puissance. 25% des ventes estivales ont été réalisées sur les sites Web de Pierre & Vacances. Parmi elles, 22% ont été effectuées sur mobile. Les reservations via les OTA pèsent quant à elles 22%.
"La refonte totale de notre site Web porte ses fruits. Nous avons ajouté des photos, des vidéos et les avis clients. Le processus de réservation a été simplifié et un check-in express est également proposé", souligne-t-il.
La marque s'apprête également à lancer l’application mobile Planet Pierre & Vacances pour permettre aux clients d’avoir accès à des informations personnalisées avant et pendant leur séjour.
Pierre & Vacances va également proposer cet hiver plusieurs nouvelles résidences en Andorre et en Alsace et, plus surprenant, à l’île Maurice. "Nous nous positionnons sur une offre haut de gamme avec villas et services hôteliers. C’est une gamme de produits qui est encore peu structurée là-bas", explique le directeur général.
Plusieurs partenariats ont été noués avec différents hôteliers mauriciens pour commercialiser notamment les villas des resorts Heritage et Anahita.
C.P.