La compagnie va proposer cet hiver une série de vols directs hebdomadaires au départ de Corse vers neuf capitales et métropoles européennes au prix fixe de 269 euros.
Les neuf destinations desservies sont Amsterdam, Berlin, Budapest, Copenhague, Grenade, Naples, Rome, Palerme et Venise.
Air Corsica proposera ces vols durant trois mois, du 7 janvier au 7 avril, au départ soit d'Ajaccio, soit de Bastia, du jeudi matin au dimanche soir.
Premier opérateur aérien de l'île, Air Corsica veut montrer que "au delà de sa mission de service public et de développement touristique (...) elle veut permettre aux insulaires de voyager en Europe à un tarif compétitif en dehors de la période touristique", a déclaré le directeur commercial et marketing d'Air Corsica, Jean-Baptiste Martini.
Chaque vol, sur Airbus A320, est au prix fixe de 269 euros, sans augmentation depuis le lancement de cette opération hivernale en 2013, avec cinq destinations (sept en 2014).
La compagnie régionale corse dessert déjà Rome et Liège en été depuis plusieurs années avec un taux de remplissage de 70%.
Avec sa flotte de onze avions (5 Airbus A320 et 6 ATR 72-500) Air Corsica, dont le principal actionnaire est la Collectivité territoriale de Corse (CTC), opère sur 18 lignes desservant une dizaine d'aéroports.
Avec AFP