
La destination s’est installée dans le 5e arrondissement pour accueillir le grand public. Des partenariats avec les pros sont déjà prévus.
Après avoir été représentée jusqu’en décembre dernier par Interface Tourism, l’Indonésie s’offre enfin un Office de tourisme en France. Situé au 22 rue Laplace dans le 5e arrondissement, à deux pas du Panthéon, l’Office National du Tourisme d’Indonésie est ouvert au grand public du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30.
"Nous attendons encore des supports de communication venant d’Indonésie mais nous sommes ouverts et pouvons recevoir le public", nous dit-on lorsque l’on joint l’OT sur la ligne dédiée au public, à savoir le 09 72 54 93 82.
Créé avec le soutien du ministère du Tourisme Indonésien et de l’Ambassade d’Indonésie en France, l’OT est dirigé par Eka Moncarre qui supervise une équipe de deux personnes. D'origine indonésienne, elle travaille dans le secteur du tourisme, en France, depuis 20 ans, notamment via le tour-opérateur Eka Voyages qui organise des voyages pour les individuels et les groupes en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.
Apporter une "assistance concrète" aux pros
"Les principaux objectifs sont de mieux faire connaître l’Indonésie auprès du public français et de fournir des informations et conseils aux Français qui vont voyager en Indonésie, mais aussi d'apporter une assistance concrète auprès des professionnels du tourisme en France, tour-opérateurs, agences de voyages, journalistes, compagnies aériennes, associations de tourisme notamment, afin de promouvoir l’Indonésie pour en faire une des destinations préférées des Français", explique l’Office de tourisme dans un communiqué.
L’ouverture de ce bureau s’accompagne de la création d’un nouveau site Internet, www.indonesie-tourisme.fr, et du lancement d’une page Facebook et d’un compte Instagram dédiés à l’archipel.
C’est aussi l’occasion de mettre en place un partenariat avec les agences de voyages et les tour-opérateurs afin d’accroitre mutuellement leur visibilité. Ainsi, les professionnels du tourisme qui auront apposés la nouvelle version 2016 du logo "Wonderful Indonesia" sur leur site internet se verront référencés sur le site de l’OT. Quant aux voyagistes qui auront imprimé ce logo sur leurs brochures, ils pourront laisser ces dernières à l’OT pour que le public puisse les consulter.
F.B.