Fondée fin 2013, la plate-forme de réservation de croisières avec skipper met le cap sur l'international.
Après une première levée de fonds de 215 000 euros l'an dernier, Skippair passe la vitesse supérieure en annonçant une nouvelle levée de fonds, de près de 800 000 euros. Le site fondé en novembre 2013 regroupe une offre de croisières proposées par 115 skippers référencés, principalement sur les côtes françaises et aux Antilles.
Sans donner de noms, Claire Blangez, cofondatrice de Skippair, précise que la levée de fonds rassemble "des personnes travaillant pour des fonds d'investissement ou dans le secteur financier, ayant ici participé de façon privée, ainsi qu'une entreprise qui participe pour un montant significatif".
Une version en anglais d'ici fin 2016
Forte de cet apport, la start-up fraîchement installée à Nantes compte "accélérer". Premier gros chantier : l'ouverture à l'international avec le lancement d'une version en anglais d'ici la fin de l'année. L'équipe continue également à s'étoffer avec l'arrivée d'un développeur, d'une personne chargée du développement à l'international et d'une personne qui va démarcher les skippers.
"Nous étions plutôt en mode passifs et nous attendions d'être contactés par les skippers, explique Claire Blangez, désormais, nous voulons aller à leur rencontre, notamment via des partenariats avec les ports. Notre objectif est de rassembler 200 skippers d'ici la fin de l'année."
Le modèle s'appuie sur une commission de 15% à 18%, selon les prestations. Depuis le lancement commercial du site en 2014, Skippair revendique 2 000 croisiéristes.
Didier Forray