Slow Village, propriétaire et exploitant d’hébergements de plein air a finalisé une levée de fonds auprès de Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération permettra d’acquérir deux autres sites touristiques.
Créée en 2015, la société gère des destinations sous la marque Slow Village, porteuses des valeurs issus du slow tourisme : le partage, la convivialité, l’écologie, la déconnexion et les circuits courts.
Basée à Angers, la société compte déjà quatre sites en exploitation : Slow Village Biscarosse Lac, Slow Village Loire Vallée, Slow Village Château des Forges et Slow Village Breizh Légendes. Cette levée de fonds va permettre au Groupe de renforcer sa présence sur la côte Atlantique en intégrant deux nouveaux sites touristiques à son catalogue. Situé à Lacanau et sur l’Ile-de-Ré, leur situation dans un environnement naturel et exceptionnel répond parfaitement aux critères de recherche de Slow Village.
« Dans le contexte singulier que nous vivons depuis un an, l’offre touristique que nous proposons est innovante et adaptée, elle est dans l’air d’un temps où se réinventent un mode de loisir et de séjour convivial et responsable. En s’associant à cette dynamique, Bpifrance et BNP Développement partagent cette nouvelle façon de penser les vacances fondées sur la communion avec la nature, le réapprentissage de la gestion du temps et de la relation aux autres », précise David Letellier, Directeur Général de Slow Village.