Menu
S'identifier

Le CRT et Provence Tourisme plus proches encore des agences de voyages

Bus & Car - Tourisme de Groupe | Institutions | publié le : 06.07.2021 | Dernière Mise à jour : 06.07.2021

Crédit photo

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et Provence Tourisme ont reçu dimanche 4 et lundi 5 juillet 2021 à Marseille, des représentants d’agences de voyages et d’autres institutions de tourisme pour partager un moment convivial.

Après des mois d’échanges en visio, ce rendez-vous a été l’occasion de poursuivre le travail entamé pendant la crise sur le thème : comment mieux vendre la France et améliorer le lien entre institutions touristiques et agences de voyages. Il a permis de réunir autour de la table 18 directeurs d’agences de voyages, tour-opérateurs et institutionnels (ADN Tourisme, Asia, Cercle des Vacances, Entrepreneur Engagé - anciennement La France du Nord au Sud, Explora project, Fairmoov, Family Twist, Intermède, ML Law Firm, Oceania Hotels, Prony Voyages, Vintage Rides, Vivarel Voyages et EDV Méditerranée, Voyages Seemore).

Une démarche commune

Dès l’entame de la crise sanitaire, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) et Provence Tourisme ont orienté leur accompagnement auprès des agences de voyages et des tour-opérateurs vers l’ouverture au marché France et plus particulièrement vers l’offre régionale et départementale.

Le BtoB est au cœur de la stratégie du CRT. La campagne de relance #OnaTousBesoinDuSud comprend un spot publicitaire dédié à la valorisation des agences de voyages, en plus des dizaines de rendez-vous en visio ou de webinaires.

« Provence Tourisme concentre son accompagnement auprès des acteurs et des opérateurs de voyages en proposant une offre basée sur l’expérience Provence à forte valeur ajoutée. Se différenciant ainsi des autres destinations par une volonté de construire ensemble, avec les professionnels des différentes filières - hébergement, loisir, culture et gastronomie - des propositions uniques et authentiques », déclare Danielle Milon, Présidente de Provence Tourisme.

En 2020, la région Sud a enregistré une baisse historique de sa fréquentation touristique : 44 millions de nuitées, soit une baisse de 21% par rapport à 2019, finalement mesurée par rapport aux autres régions françaises, en raison de la forte progression de la fréquentation des touristes français. (+16% globalement, source Flux Vision Tourisme et +19,3% dans l’hôtellerie - source INSEE)

Compensation de la clientèle internationale

Dès le printemps 2020, le CRT et Provence Tourisme ont initié des dizaines d’échanges avec des fédérations d’acteurs du voyage, des agences indépendantes, ou des tour-opérateurs français, pour permettre à la production et à la distribution BtoB française de mieux connaître l’offre régionale et départementale et ainsi programmer la destination. Aujourd’hui, certains d’entre eux vendent la destination. C’est le cas de Cercle des Voyages, Eden Tour qui a lancé sa marque Eden en France ou encore Asia.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format