Alors que le projet de la plus grande fresque participative d’Europe se poursuit, le Zoo Art Show annonce la réouverture de Zoo XXL le plus grand musée éphémère de culture urbaine et d’art contemporain
Après deux ans niché dans un immeuble de 900 m2 en réhabilitation rue de Créqui (Lyon 6ème) et plus de 60 000 visiteurs en 6 mois, uniquement le week-end et sur deux étés, le Zoo Art Show a investi à l’automne dernier, toujours dans le 6ème arrondissement de Lyon, l’ancien siège social de Panzani, dont l’architecture d’origine est signée Tony Garnier sur une surface quintuplée. Une ouverture qui a connu un succès phénoménal entre le 17 et le 29 octobre 2020 mais qui a dû fermer au premier confinement.
15 000 visiteurs ont néanmoins pu déjà visiter ce musée éphémère qui casse les codes de l'exposition et du festival d'art, et imaginé par Antoine Roblot avec un nouveau format de visites et de spectacle. Dès le 19 mai le grand public pourra à nouveau visiter ce temple du street art et de l’art contemporain et même le redécouvrir puisque les équipes ont ajouté des nouveautés : une bande son dans l’ensemble du bâtiment de 4 500m2, sur 3 étages, une quinzaine d'artistes internationaux supplémentaires et une nouvelle salle d’exposition.
D’autres projets en gestation
En s'affichant dans une institution lyonnaise iconique pour laisser le champ libre à la street culture en écho à l'art de vivre et d'habiter, ce nouveau Zoo Art Show XXL est à la hauteur du site et de ce retour à la fréquentation des lieux de culture : totalement fou !
En parallèle, les autres projets de Zoo Art Show continuent. Notamment à Lyon dans la métropole lyonnaise avec ZOO United Wall, projet dingue de fresque participative. Jusqu'au 4 Septembre 2021, ce sont en effet les 6 façades de 2 bâtiments et une surface de plus de 3 000m2 qui seront recouvertes d’une saturation géante faite de 100 000 tags réalisés par un artiste marathonien mystère. Le site sera révélé aux participants à la rentrée 2021. Pour toute demande d’interviews, visuels, infos complémentaires, tout comme les équipes d’Antoine Roblot et lui-même, nous restons à disposition.